Tuesday, November 9, 2021

Serge Michailof Africanistan: L'Afrique en crise va-t-elle se retrouver dans nos banlieues ? texte pdf

Africanistan: L'Afrique en crise va-t-elle se retrouver dans nos banlieues ?

Histoire, Serge Michailof


Africanistan: L'Afrique en crise va-t-elle se retrouver dans nos banlieues ? par Serge Michailof ont été vendues pour EUR 22,00 chaque exemplaire. Le livre publié par Fayard. Il contient 320 pages et classé dans le genre genre. Ce livre a une bonne réponse du lecteur, il a la cote 5 des lecteurs 428. Inscrivez-vous maintenant pour accéder à des milliers de livres disponibles pour téléchargement gratuit. L'inscription était gratuite.

Moyenne des commentaires client : 5 étoiles sur 5 428 commentaires client
La taille du fichier : 24.47 MB

Serge Michailof Africanistan: L'Afrique en crise va-t-elle se retrouver dans nos banlieues ? texte pdf - Africanistan: L'Afrique en crise va-t-elle se retrouver dans nos banlieues ? a été écrit par Serge Michailof qui connu comme un auteur et ont écrit beaucoup de livres intéressants avec une grande narration. Africanistan: L'Afrique en crise va-t-elle se retrouver dans nos banlieues ? a été l'un des livres de populer sur 2016. Il contient 320 pages et disponible sur format . Ce livre a été très surpris en raison de sa note rating et a obtenu environ avis des utilisateurs. Donc, après avoir terminé la lecture de ce livre, je recommande aux lecteurs de ne pas sous-estimer ce grand livre. Vous devez prendre Africanistan: L'Afrique en crise va-t-elle se retrouver dans nos banlieues ? que votre liste de lecture ou vous serez regretter parce que vous ne l'avez pas lu encore dans votre vie.Rang parmi les ventes Amazon: #90429 dans LivresPublié le: 2015-10-14Langue d'origine: FrançaisDimensions: 9.25" h x 1.18" l x 6.02" L, Reliure: Broché320 pagesPrésentation de l'éditeurEn 2050, l’Afrique sera plus peuplée que la Chine, mais les jeunes en âge de travailler y seront trois fois plus nombreux et les emplois manqueront encore plus cruellement qu’aujourd’hui. Or le chômage massif de jeunes à demi scolarisés constitue l’une des principales explications de l’effondrement dramatique de l’Afghanistan, la Syrie ou l’Irak.Le Sahel francophone est une zone d’immense fragilité, dont les caractéristiques rappellent l’Afghanistan. Nous ne voulons voir que l’Afrique en progrès, celle qui offre de nouveaux marchés et regorge de matières premières. Mais l’Afrique en crise existe toujours et se comporte comme un cancer, envoyant ses métastases dans les pays voisins, et jusqu’en Europe. Bien naïf celui qui croira que la charité et les interventions militaires suffiront à éteindre l’incendie qui couve dans ces zones déshéritées.Nous ne pourrons rester longtemps indifférents: pour ne pas être nous aussi victimes de ces métastases, tentons de comprendre la réalité, et réfléchissons à ce qui peut encore être envisagé pour endiguer le feu et éviter que l’Afrique en crise n’arrive dans nos banlieues.Chercheur à l’IRIS, enseignant à Sciences Po et conseiller de plusieurs gouvernements, Serge Michaïlof a été l’un des directeurs de la Banque mondiale et le directeur des opérations de l’Agence française de développement (AFD). Son dernier ouvrage, Notre maison brûle au Sud (Fayard, 2010), a reçu le prix Jean-Michel Gaillard.Biographie de l'auteurChercheur à l’IRIS, enseignant à Science Po et conseiller de plusieurs gouvernements, Serge Michaïlof a été l’un des directeurs de la Banque mondiale et le directeur des opérations de l’Agence française de développement (AFD). Son dernier ouvrage, Notre maison brûle au Sud (Fayard, 2010, a reçu le prix Jean-Michel Gaillard.

Vous trouverez ci-dessous quelques critiques les plus utiles sur Africanistan: L'Afrique en crise va-t-elle se retrouver dans nos banlieues ?. Vous pouvez considérer cela avant de décider d'acheter / lire ce livre.

2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile.Une lecture à recommander sur des enjeux d'actualitéPar PL5604Un excellent ouvrage qui se lit bien en dépit de sa densité et des sujets complexes qui y sont abordés et qui mêle la géo-politique, le développement économique, les conflits et les migrations, l’effondrement de certains états dits fragiles, la gouvernance, la démographie et le changement climatique. Serge Michaillof rend tout cela vivant et passionnant en combinant ses analyses sur les enjeux et ses réflexions sur les pistes de solution avec des anecdotes personalisées mettant en scène drigeants ou hommes de la rue, toutes tirées de sa longue expérience d’homme de terrain. Le tableau qu’il dresse n’est pas empreint de pessimisme puisqu’il ne se passe pas un jour sans que l’on entende parler dans les media de Daesh, de l’EI, de Boko-Haram, des migrants, des guerres civiles en Syrie, en Centrafrique et ailleurs, sans oublier l’insécurité et la délinquance dans nos propres banlieues. Ce nouveau “cri d’alarme”, selon l’expression consacrée, sera-t-il entendu dans le buzz médiatique dont nous sommes abreuvés jour après jour? Il faut l'espérer, car il ne s’agit pas d’un nouveau plaidoyer pour davantage “d’aide”. Non, comme pour le changement climatique, on touche là à des problèmes majeurs qui mettent en cause l’avenir même de nos sociétés et du monde que nous laisserons aux générations qui viennent. Il vaudrait donc mieux prendre cela très au sérieux, c'est le message principal de ce livre.

Livres Couvertures de Africanistan: L'Afrique en crise va-t-elle se retrouver dans nos banlieues ?

de Serge Michailof

5 étoiles sur 5 (428 Commentaires client)

Nom de fichier : africanistan-l-39-afrique-en-crise-va-t-elle-se-retrouver-dans-nos-banlieues.pdf


Si vous avez un intérêt pour Africanistan: L'Afrique en crise va-t-elle se retrouver dans nos banlieues ?, vous pouvez également lire un livre similaire tel que cc Osons dire la vérité à l'Afrique, Arrogant comme un français en Afrique, Notre maison brûle au sud: Que peut faire l'aide au développement ?, Françafrique. Opérations secrètes et derniers mystères, Entreprenante Afrique, L'aide fatale : Les ravages d'une aide inutile et de nouvelles solutions pour l'Afrique, Jihâd au Sahel : Menaces, opération Barkhane, coopération régionale, Sociologie des religions, L'afrique des possibles. les défis de l'emergence, Le Sahel en crises (Questions internationales n°58)

No comments:

Post a Comment